Offres d’emploi

Ce site vous présente une liste d'emplois disponibles dans les domaines de la santé et des services sociaux en Ontario.

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Consultante /Consultant en Analyse du Comportement Bilingue

Employeur / Agence de recrutement : Aisling Discoveries (HR Associates)
Date d'affichage : 2018-01-16
Date d'expiration : 2018-01-30
Salaire : À déterminer
Lieu de travail : Scarborough ,Toronto
Contact : Bridget Humeniuk 416-237-1500 poste 224
Courriel : bbconsultant@hrassociates.ca
Lien Internet : http://aislingdiscoveries.ca/

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Le Centre pour l’enfance et la famille Aisling Discoveries est à la recherche d’une consultante/consultant en analyse du comportement doté(e) de solides compétences en mobilisation.

Vous devez faire preuve de collaboration et de passion pour que tous les enfants atteignent leur plein potentiel. En tant que membre d’une équipe interdisciplinaire, vous travaillerez avec les centres de garde d’enfants par le biais de l’initiative ‘Every Child Belongs’ pour assurer un système de garde d’enfants inclusif de manière à promouvoir des milieux d’apprentissage positifs et sains pour tous les enfants.

Votre portefeuille vous amènera à des garderies agréées et des garderies en milieu familial à l’échelle de la Ville de Toronto, où vous travaillerez directement avec des professionnels de la garde d’enfants, des consultants en services de garde et des familles pour offrir des services de consultation, d’encadrement et de formation aux enfants de 0 à 12 ans ayant des besoins comportementaux complexes.

En utilisant vos connaissances en analyse comportementale appliquée et en éducation des adultes, vous exécuterez les tâches suivantes :
-effectuer des évaluations fondées sur les forces,
-mettre au point des programmes inclusifs,
-aider le personnel et les familles à les mettre en œuvre et modifier les programmes au besoin selon des résultats mesurables.

Vous aurez besoin d’un bon jugement, de solides compétences en résolution de problèmes, d’une pensée créative et des compétences supérieures en communication orale et écrite pour faciliter votre démarche en consultation et assumer vos responsabilités en matière de production de rapports. Votre capacité à bien travailler dans une équipe interdisciplinaire est essentielle à votre succès dans ce rôle.

QUALIFICATIONS

•Maîtrise en psychologie, en science du comportement ou dans une discipline connexe ou une expérience/formation équivalente manifeste
•Expérience directe de travail avec des enfants de 0 à 12 ans ayant des problèmes comportementaux ou sociaux, développementaux et émotionnels et avec leurs parents/tuteurs
•3 à 5 années d’expérience pertinentes dans le secteur de la garde d’enfants ou de l’apprentissage préscolaire
•Excellente connaissance théorique et pratique des principes de l’analyse comportementale appliquée
•Compréhension approfondie du développement de l’enfant et des interventions adaptées fondées sur des données probantes
•Connaissance de l’éducation des adultes et de l’apprentissage
•Connaissance des collectivités desservies à l’échelle de Toronto avec une compréhension avérée des problèmes d’accès et d’équité, une prise de conscience de et une sensibilité à la diversité
•Connaissances en informatique de niveau intermédiaire et avancé et aptitude à utiliser les ordinateurs et la technologie connexe de manière confortable et efficace, du traitement de texte à la gestion des données
•Permis de conduire valide de l’Ontario en règle avec accès à l’utilisation d’un véhicule; pouvoir voyager à travers la Ville de Toronto
•Doit être parfaitement bilingue en français et en anglais

COMMENT POSER VOTRE CANDIDATURE :

Veuillez soumettre votre lettre de présentation et votre curriculum vitae à bbconsultant@hrassociates.ca au plus tard le 31 janvier 2018. Veuillez noter que les demandes seront évaluées au fur et à mesure.
Si vous avez des questions au sujet du poste ou du processus de recrutement, veuillez communiquer avec Bridget Humeniuk aux 416-237-1500 poste 224 ou par courriel à bridget.humeniuk@hrassociates.ca.


Travailleur(euse) en réadaptation, Services de logement

Employeur / Agence de recrutement : AMHS-KFLA
Date d'affichage : 2017-12-13
Date d'expiration : 2018-03-31
Salaire : $25.07 - $28.21
Lieu de travail : Kingston, ON
Contact : Hr@amhs-kfla.ca
Courriel : hr@amhs-kfla.ca
Lien Internet : https://www.amhs-kfla.ca/wp-content/uploads/2017/12/2017-81BU-TF

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En tant que membre d’une équipe pluridisciplinaire, la travailleuse ou le travailleur en réadaptation, Services de logement, fournit des services de soutien permanents en parallèle à l’interne et dans la communauté, des séances d’apprentissage de l’autonomie fonctionnelle et des services de stabilisation aux personnes vivant avec une maladie mentale grave, un diagnostic mixte ou un trouble concomitant dans un logement avec services de soutien de l’organisme. En collaboration avec ces personnes, les membres de leur famille, les membres de l’équipe, les membres de l’équipe de traitement et les autres fournisseurs de services, la ou le titulaire du poste fournit des services dans le cadre d’un modèle de logements avec services de soutien qui intègre les principes de réadaptation psychosociale et qui vise l’autosuffisance des participants. D’autres soutiens peuvent être offerts comme la sensibilisation des familles, la défense des droits, l’intervention de première ligne en situation de crise et l’aide nécessaire pour accéder aux ressources communautaires. Tous les services sont fournis conformément à la mission et aux protocoles de l’organisme.


Travailleur(euse) mobile, intervention en cas de crise

Employeur / Agence de recrutement : Addiction and Mental Health Services - KFLA
Date d'affichage : 2017-12-13
Date d'expiration : 2018-03-31
Salaire : : Fourchette salariale 6 (28,19
Lieu de travail : Kingston, ON
Contact : Hr@amhs-kfla.ca
Courriel : hr@amhs-kfla.ca
Lien Internet : https://fr.amhs-kfla.ca/opportunites/carrieres/

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En tant que membre d’une équipe pluridisciplinaire mobile, la travailleuse ou le travailleur mobile, intervention en cas de crise, collabore avec un(e) coéquipier(ère) pour fournir des services efficaces de stabilisation et d’intervention aux personnes en situation de crise psychologique en ayant recours aux principes de réadaptation psychosociale. La ou le titulaire du poste, qui relève du chef d’équipe, fournit également des services de triage rapide, d’évaluation, d’intervention, de résolution et d’aiguillage vers l’endroit privilégié par la personne, dans la mesure du possible. De plus, la ou le titulaire du poste participe à des activités d’approche active, de liaison avec la communauté et de collaboration aux fins de l’échange d’information et de la planification de programmes. Tous les services sont fournis conformément à la mission et aux protocoles de l’organisme.

Compétences et expérience minimales :
▪ Diplôme universitaire dans un domaine lié aux soins de santé et inscription sans restriction à l’organisme de
réglementation pertinent, le cas échéant
▪ Trois ans d’expérience pertinente acquise en fournissant des services, de préférence dans la communauté, à des
personnes qui vivent avec une maladie mentale grave
▪ Bilinguisme (français et anglais), un atout
▪ Certificat valide de spécialiste en réadaptation psychiatrique (CPRP), un atout
▪ Formation appliquée en techniques d’intervention face au suicide, un atout
▪ Formation en prévention de crise et en intervention en situation de crise, un atout
▪ Certificat en premiers soins et en réanimation cardiopulmonaire
▪ Connaissance des principes et des pratiques à utiliser auprès des personnes qui vivent avec une maladie mentale grave
et capacité de les mettre en application dans le cadre d’une approche axée sur les clients
▪ Connaissance approfondie des symptômes des maladies mentales, des problèmes connexes, des médicaments
psychotropes et de leurs effets secondaires
▪ De préférence, connaissance des dépendances
▪ Connaissance des principes de réadaptation psychosociale et capacité de les mettre en application
▪ Connaissance des meilleures pratiques d’intervention en cas de crise et capacité de les utiliser
▪ Compétences manifestes en matière d’évaluation et d’intervention en cas de crise et vastes connaissances des services
de santé mentale d’urgence et de stabilisation en cas de crise
▪ Excellentes capacités de raisonnement clinique et de prise de décisions
▪ Capacité d’utiliser avec efficacité les ressources et soutiens communautaires pour répondre aux besoins des clients
▪ Capacité de travailler sous pression dans un milieu en évolution
▪ Connaissance de la Loi sur la santé mentale et des autres lois pertinentes
▪ Excellentes habiletés en matière de communication et de relations interpersonnelles afin de nouer des relations
efficaces avec les services communautaires et les particuliers et de mieux faire connaître les services offerts
▪ Bonnes habiletés en matière de résolution de problèmes, d’établissement de priorités et de règlement de conflits
▪ Capacité de travailler de façon autonome et au sein d’une équipe pluridisciplinaire
▪ Connaissances de base en informatique, de préférence MS Office
▪ Capacité de travailler selon un horaire souple, y compris le soir, la fin de semaine et les jours fériés
▪ Permis de conduire de l’Ontario valide, accès à un véhicule fiable et preuve d’une assurance adéquate pour le véhicule
▪ La personne retenue devra soumettre, avant l’embauche, les résultats d’une vérification des antécédents judiciaires en vue de travail auprès de personnes vulnérables du CPIC

Veuillez envoyer votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation dans laquelle vous indiquerez
le numéro de concours 2017-04BU et la façon dont vous avez entendu parler de ce poste, à l’adresse suivante :
Par la poste : Ressources humaines – Services de lutte contre les dépendances et de santé mentale – KFLA
552, rue Princess, Kingston ON K7L 1C7
Télécopieur : 613 544-5804 Courriel : hr@amhs-kfla.ca


Type de travail : Travail de relève
Au besoin Relève de : Chef des services à la clientèle, Service
d’intervention en cas de crise
Lieu de travail : Kingston ON
Quarts de travail requis : Quarts rotatifs : jours, soirs, fins de
semaine
Poste syndiqué, SEFPO

Remarque : Nous communiquerons uniquement avec les personnes convoquées à une entrevue. Comme il s’agit d’un concours permanent, il se peut que nous ne communiquions pas immédiatement avec les candidats.


Agent(e) de planification et d’engagment communautaire

Employeur / Agence de recrutement : Reflet Salvéo
Date d'affichage :
Date d'expiration : 2018-01-22
Salaire : Entre 55 000$ et 65 000$
Lieu de travail : Toronto ON
Contact : Ressources humaines
Courriel : demandedemploi@refletsalveo.ca
Lien Internet : refletsalveo.ca

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AGENT(E) DE PLANIFICATION ET D’ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE POUR LE CENTRE-TORONTO

Reflet Salvéo vise à être une voie – et une voix – pour les communautés francophones diversifiées du Grand Toronto dans le but d’assurer la planification de services de santé de qualité en français. Nous avons une vision de changement social pour notre communauté dans le cadre de la Loi sur les services en français de l’Ontario. L’une des six entités nommées par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée en Ontario, Reflet Salvéo consulte la communauté et évalue ses besoins en santé, fait la promotion de l’offre et la demande actives des services de santé en français, puis effectue des analyses en vue de proposer des recommandations aux RLISS (Réseaux Locaux d’intégration des Services de Santé) du Centre-Toronto, de Mississauga Halton et du Centre-Ouest. Nous conseillons les RLISS sur:
-Les façons d’engager la collectivité francophone de la zone;
-Les besoins et les priorités de la communauté francophone de la zone en matière de santé, incluant les divers sous-groupes qui la composent;
-Les services de santé dont dispose la communauté francophone de la zone;
-Les stratégies visant à améliorer l’accessibilité et l’intégration des services de santé en français au sein du système de santé local;
-L’identification et la désignation de fournisseurs de services de santé en vue de la prestation de services de santé en français dans la zone; et
-La planification et l’intégration des services de santé dans la zone.

Nous cherchons une personne :
-motivée par la francophonie et son développement
-connaissant les communautés francophones du Grand Toronto, particulièrement dans la région du Centre-Toronto
-bilingue (maîtrise du français et de l’anglais, à l’écrit et à l’oral)
-ayant une excellente capacité de travailler en équipe
-faisant preuve d’analyse stratégique et un sens développé de la planification
-possédant un esprit créatif pouvant apporter des solutions de façon proactive
-ayant le sens des détails, et le souci des résultats puis
-ayant idéalement de l’expérience/des connaissances approfondies dans le domaine de la santé.

Les tâches spécifiques au poste :
-Maintenir un niveau élevé de connaissances concernant les services de santé en français et en général offerts aux résidents du RLISS du Centre-Toronto en vue de formuler des recommandations pour Reflet Salvéo
-Participer à des rencontres de tables de concertation, comités, forums communautaires, regroupements de fournisseurs, etc. dans le but d’être bien renseigné sur les besoins de la communauté francophone du Centre-Toronto
-Proposer, au besoin, des recherches et/ou la tenue de groupes-focus puis d’autres rencontres citoyennes afin d’alimenter le processus de planification
-Établir un plan d’engagement communautaire cohérent pour le Centre-Toronto, tisser des liens étroits avec les groupes communautaires pertinents et, par une présence dynamique aux évènements communautaires, faire la promotion des services en français
-Développer et déployer une capacité d’analyse à l’égard des services de santé en vue de pouvoir proposer des manières par lesquelles ces services pourraient être améliorés
-Participer au processus de planification annuelle en faisant de la recherche, de l’analyse et de la rédaction de documents, dont des plans d’action, des rapports et des recommandations aux RLISS
-Construire des cadres logiques décrivant des résultats visés et des indicateurs de rendement

Exigences et qualifications :
-Baccalauréat ou autre diplôme postsecondaire
-Bonne connaissance informatique dont d’excellentes habiletés avec la suite Microsoft
-Un minimum de cinq (5) années d’expérience dans un poste similaire
-Capacité de collaborer avec des intervenants de différents secteurs
-Expérience dans un environnement dans le domaine de la santé serait un atout
-Aptitude à faire des recherches avancées
-Bon esprit de synthèse et de vulgarisation
-Capacité reconnue à travailler sur différents projets à la fois, à respecter des délais serrés, et ce, même sous pression
-Leadership et habileté dans les relations interpersonnelles
-Excellentes habiletés de communication écrite et orale en français et en anglais, bonne connaissance des médias sociaux
-Capacité à travailler en équipe ou seul.

Déplacements mensuels (frais remboursés)

Date prévue d’entrée en fonction : Le 12 février 2018 (ou plus tôt si disponible)

Horaire de travail : 35 heures par semaine; 3 semaines de congé payé

Reflet Salvéo offre d’excellentes conditions d’emploi et une gamme concurrentielle d’avantages sociaux

Nature du poste : non syndiqué

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre de présentation avec leur curriculum vitae en français, avant midi le lundi 22 janvier 2018, par courriel à demandedemploi@refletsalveo.ca. Les demandes reçues après la date et l’heure limites ne seront pas considérées.

Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue. En vertu du Règlement de l’Ontario 191/11, des mesures d’adaptation pour les candidat.e.s handicapé.e.s sont disponibles sur demande tout au long du processus de recrutement.

L’ensemble de l’équipe de Reflet Salvéo s’efforce de faire du lieu de travail un espace positif, inclusif, et libre de toutes formes de discriminations. Reflet Salvéo est un espace positif qui accueille toutes les diversités de genre et d’orientation sexuelles. Les candidats doivent être en accord avec ce principe


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