Vol. 4 #12 - 25 mai 2009

ÉCHANGE D'INNOVATIONS INFIRMIÈRES

De l'Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC)

L’AIIC a lancé l’Échange d’innovations infirmières (EII), une nouvelle base de données en ligne facile à utiliser, qui permet aux infirmières et aux infirmières enseignantes de trouver et d’échanger de meilleurs moyens de travailler, d’enseigner et d’apprendre, afin de réduire la pénurie d’infirmières en tirant le maximum de leurs compétences et de leur savoir-faire. L’EII emploie des innovations techniques et technologiques ainsi que des innovations en matière de ressources humaines qui améliorent la productivité, rendent des processus plus efficaces et présentent une meilleure utilisation du personnel.

Pour accéder à cette banque de données, cliquez ici


ENQUÊTE SUR LES EXPÉRIENCES DES PROFESSIONNELS FORMÉ À L'ÉTRANGER

Bureau du Commissaire à l'équité

Le Bureau du Commissaire à l'équité désire en savoir plus sur les expériences de tous les candidats ayant présenté leur candidature auprès des professions réglementées, qu'ils soient Canadiens ou originaires d'un pays étranger.

Vous pouvez répondre à cette enquête soit en répondant au sondage disponible en ligne ou bien en téléphonant au 1 877 688-5051.

Pour accéder au sondage, cliquez ici

Pour en savoir plus sur le Bureau du Commissaire à l'équité


LA MÉDAILLE DU MÉRITE CIVIQUE DE L'ONTARIO

Mise en candidature - Date limite : 17 août 2009

La Médaille du mérite civique de l’Ontario rend hommage aux personnes qui ont contribué de façon exceptionnelle à la vie de leurs collectivités durant de nombreuses années.

Les récipiendaires de la Médaille du mérite civique de l’Ontario sont des personnes qui ont fait preuve de civisme concrètement parlant et qui par leurs réalisations exceptionnelles se sont démarquées. Ils servent de modèles à tous les Ontariens et Ontariennes. Il s’agit de personnes qui ont amélioré le cadre de vie de leurs collectivités.

Il y a sûrement un francophone dans votre région qui s'est démarqué !

Pour remplir le bulletin de mise en candidature, allez sur le site du ministère des Affaires civiques et de l'immigration


ÉVALUATION DES COMPÉTENCES REQUISES POUR LA COLLABORATION INTRADISCIPLINAIRE

Projet de recherche

Ce projet de recherche vise à examiner les compétences requises pour établir une relation efficace et efficiente entre le clinicien/le professionnel et l’assistant/l’aide/ le personnel auxiliaire au sein d’une même discipline. Ce projet est financé par la Cité collégiale et le programme de soutien à la recherche interprofessionnelle et à la formation interprofessionnelle.

Une fois rempli, veuillez retourner le sondage à intrad@health.uottawa.ca avant le 29 mai 2009

Veuillez remplir le sondage en cliquant ici


REVUE GOUVERNANCE

Pour ceux qui s'intéressent aux diverses dimensions de la gouvernance

Revue gouvernance est une revue avec comité, bilingue et électronique, qui publie des textes théoriques, empiriques et/ou critiques s'intéressant à une ou plusieurs dimensions de la gouvernance publique, privée et sociale au Canada, au Québec et ailleurs dans le monde. Interdisciplinaire et pluri-méthodologique, elle accueille des textes de toutes les sensibilités épistémologiques et ontologiques, dans la double perspective d’enrichir les connaissances positives et normatives sur la gouvernance, ainsi que de nourrir le débat public sur les défis et les enjeux liés à son exercice contemporain.

Cette revue est distribuée électroniquement. Pour en savoir plus sur le contenu de cette revue, visitez le site internet à http://www.revuegouvernance.ca/

Pour s'abonner à la Revue Gouvernance, cliquez ici


ÉQUIPE À L'OEUVRE : LES ÉQUIPES DE SOINS DE SANTÉ PRIMAIRES AU CANADA

Avril 2009

Les équipes permettent auxmédecins de se concentrer sur le diagnosticmédical et sa gestion, tandis que d’autres services sont fournis par divers professionnels de la santé (notamment, infirmières, diététistes et travailleurs sociaux) qui travaillent auprès des patients, les aidant à améliorer leurs
habitudes enmatière de santé ainsi que la façon dont ils gèrent leurmaladie.

Publié par le Conseil canadien de la santé, ce rapport contient l'analyse de la recherche sur les soins donnés en équipe au pays.

Pour accéder ce rapport, cliquez ici

Pour en savoir plus sur le Conseil canadien de la santé, cliquez ici

Date envoyé : lundi, 25 mai, 2009

« Retourner