Vol. 4 # 6 - 16 mars 2009

FORUM SANTÉ DU CENTRE SUD-OUEST

23 et 24 mars - Hôtel Courtyard Marriott - Brampton

Dernière chance pour vous inscrire au Forum S'allier pour des services de santé en français à notre image.

Date limite : Mercredi, le 19 mars 2009

Programme du forum


LA SANTÉ PUBLIQUE AU CANADA : RENFORCER LES LIENS

Conférence annuelle 2009

Cette conférence aura lieu au Centre des congrès de Winnipeg, Winnipeg (Manitoba) du 7 au 10 juin 2009. Organisée par l’Association canadienne de santé publique, un éventail de séances proposées sous différentes formes couvriront les deux grands thèmes de la conférence : mettre les politiques au service des êtres humains et souligner l’importance de la géomatique en santé publique. De plus, un grand nombre de questions de fond sur la santé publique y seront abordées, notamment sur l’alcool et la drogue, la santé mondiale et les ressources humaines en santé publique.

Pour en savoir plus, cliquez ici


RELIER LES COLLECTIVITÉS / SURMONTER LES OBSTACLES

Du 8 au 10 juin 2009 - Hôtel Marriott Château Champlain - Montréal

Le Centre du savoir sur l'apprentissage chez les adultes du Conseil canadien sur l’apprentissage est heureux d’annoncer la tenue de son 4e colloque annuel. Le thème du colloque de 2009 est Relier les collectivités / Surmonter les obstacles. Le colloque est axé sur les divisions qui existent entre les diverses collectivités du Canada et sur les efforts à déployer pour surmonter les obstacles auxquels se heurtent les apprenants adultes.

Pour vous inscrire, veuillez cliquer ici


MISE EN ROUTE DU VOLET « SANTÉ » DE LA FEUILLE DE ROUTE POUR LA DUALITÉ LINGUISTIQUE

La Société Santé en français confirme que Santé Canada a obtenu les autorisations pour mettre en oeuvre le Programme de contribution pour les langues officielles en santé sur la période de 2008 à 2013.

La contribution annuelle de Santé Canada aux Réseaux santé en français et au Consortium national de formation en santé (CNFS) se voit augmentée pour y inclure différents volets.

Pour renseignements, veuillez cliquer ici


AMÉLIORER LA SANTÉ DES CANADIENS : EXPLORER LA SANTÉ MENTALE POSITIVE

Selon un nouveau rapport de l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS), les personnes qui déclarent des résultats supérieurs au chapitre de la santé mentale positive déclarent également avoir une meilleure santé physique et moins de jours d’activité réduite. Le rapport examine la santé mentale positive au moyen des cinq composantes de la santé mentale qui sont définies par l’Agence de la santé publique du Canada.

Pour accéder à l'étude, veuillez cliquer ici

Date envoyé : lundi, 16 mars, 2009

« Retourner