Vol.4 #17 - 3 août 2009

AMÉLIORER LA SANTÉ DES CANADIENS : EXPLORER LA SANTÉ MENTALE POSITIVE

Publié par l'Institut canadien d'information sur la santé - Mars 2009

Ce document regroupe de l’information et des analyses de données se rapportant à la façon dont nous définissons et mesurons la bonne santé mentale, à son rôle sur la santé, aux facteurs associés à des résultats élevés au chapitre de la santé mentale positive et aux stratégies qui contribuent, ou qui pourraient contribuer, à favoriser la santé mentale de la population.

Pour consulter ce document, cliquez ici


LA SANTÉ AU CANADA

de Statistiques Canada

La santé au Canada vous permet d'étudier l'état de santé des Canadiens et son évolution au fil du temps, de comprendre les facteurs qui influent sur la santé, de connaître l’éventail des ressources en santé au Canada et de comprendre comment elles sont utilisées.

Pour accécer au site La santé au Canada, cliquez ici


L’ANALYSE DES ENJEUX DES FEMMES IMMIGRANTES ET RÉFUGIÉES FRANCOPHONES VIVANT EN ONTARIO SÉPARÉES DE LEURS ENFANTS

faite par le Mouvement ontarien des femmes immigrantes francophones (Mofif)

Ce rapport de recherche (mars 2008) fait état des difficultés que rencontrent des mères immigrantes et réfugiées francophones vivant en Ontario pour reconstituer leur famille : leurs enfants et parfois leur conjoint sur le sol canadien. À cause de ces difficultés, il s’écoule parfois de nombreuses années avant que des mères puissent retrouver leurs enfants.

Pour accéder au rapport, cliquez ici


CONSULTATION SUR L'ACCESSIBILITÉ POUR LES PERSONNES HANDICAPÉES DE L'ONTARIO

menée par le ministère des Services sociaux et communautaires

Le ministère des Services sociaux et communautaires organise une consultation communautaire qui s'étale du 14 juillet au 16 octobre 2009 afin de recueillir vos commentaires sur la norme d'accessibilité au milieu bâti. Plusieurs consultations auront lieu partout en province. Pour en savoir plus sur la norme d'accessibilté, visitez le site www.ontario.ca/communautaires.

Si vous désirer participer à l'une des consultations, envoyez un courriel à public.review@olivewyman.com


3 POSTES AU SEIN DU CONSEIL D'ADMINISTRATION SONT OUVERTS

au RLISS du Sud-Est

Le Réseau local d'intégration des services de santé du Sud-Est (RLISS du Sud-Est) est à la recherche de 3 personnes pour faire partie de son conseil d'administrtion.
Si cela vous intéresse, veuillez poser votre candidature avec le 31 août 2009 en indiquant le numéro de dossier PAS-0923.


Pour obtenir des renseignements sur le RLISS du Sud-Est, veuillez vous rendre à notre site Web :www.southeastlhin.on.ca

Pour poser votre candidature, aller sur le site web du Secrétariat aux nominations du gouvernement Ontario en cliquant ici

Date envoyé : mardi, 4 août, 2009

« Retourner