Vol. 3 # 46 - 27 octobre 2008

ATELIERS À L'INTENTION DES PROFESSIONNELS DE LA SANTÉ

Le Consortium national de formation en santé (CNFS) poursuit le développement et l’offre à distance et en personne, d’activités de perfectionnement à l’intention des professionnels d’expression française oeuvrant dans le domaine de la santé au Canada.

Pour une liste des ateliers, veuillez visiter le site web suivant


DE L'ENTRAIDE AU PARTAGE, AIDANTS EN RÉSEAU

VON Canada (Infirmières de l’Ordre de Victoria) a lancé un nouvel outil de pointe destiné aux trois millions d’aidants familiaux du pays : « Caregiver Connect, from Caring to Sharing/De l’entraide au partage, aidants en réseau. »

Le portail web bilingue donne accès aux renseignements et aux ressources dont les aidants ont besoin pour avoir soin de leur personne, mieux s’occuper des membres de la famille et des proches et tisser des liens d’entraide avec d’autres aidants par le truchement d’un groupe de soutien virtuel.

Pour renseignements, veuillez cliquer ici


RECUEIL D'OUTILS D'ÉVALUATION CRITIQUE POUR LA PRATIQUE EN SANTÉ

Le Centre de collaboration nationale des méthodes et outils a mis à la disposition des décideurs en santé publique dans le domaine de la pratique et des politiques un document afin de leur fournir quelques outils pour effectuer une estimation critique pour la pratique en santé publique.

Pour télécharger le document, veuillez cliquer ici


IMPLICATION DES JEUNES FRANCOPHONES

L'Office des affaires francophones de l'Ontario sollicite votre collaboration afin d'apprendre plus sur la manière dont les organismes francophones de l'Ontario ciblent la jeunesse par l'entremise de leurs activités et/ou comment ils favorisent l’intégration des jeunes dans leur gestion. Cette étape a aussi pour but d’identifier des pratiques exemplaires à partager.

Veuillez retourner le questionnaire ci-joint à jerome.laflamme@ontario.ca d'ici le vendredi 7 novembre 2008.

Questionnaire


L'ORDRE DE LA PLÉIADE

Nomination de francophones en Ontario

La Section ontarienne de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) lance une demande pour les nominations des candidatures à l’Ordre de la Pléiade, Ordre de la Francophonie et du dialogue des cultures.

Le rôle de la Pléiade est de reconnaître les mérites et les contributions à l’épanouissement de la langue française en Ontario, de celles et ceux qui se sont distingués en servant les idéaux de coopération et d’amitié de l’APF.

La Section ontarienne de l’APF invite tous les organismes franco-ontariens à lui faire parvenir, au plus tard le vendredi 31 octobre 2008, le nom d’une personne qui, selon eux, mérite cet honneur.

Pour télécharger le document, veuillez cliquer ici


PRIX THÉRÈSE-CASGRAIN DU BÉNÉVOLAT

Le Prix Thérèse-Casgrain est décerné une fois par an par Ressources humaines et développement social Canada. Il sert à souligner le travail de bénévoles dans toutes les collectivités au Canada. Les récipiendaires du Prix sont des personnes dont l'engagement social et la persévérance ont contribué de manière significative à l'avancement d'une cause sociale et au mieux-être de leurs concitoyens.

Pour renseignements, veuillez cliquer ici


LA SCIENCE EN FRANÇAIS : UNE AFFAIRE CAPITALE !

L’Association francophone pour le savoir (Acfas) invite tous les différents centres, réseaux, instituts et groupes de recherches d’envergure à proposer une communication sur un thème de leur choix dans le cadre du 77e Congrès de l’Acfas, qui aura lieu à l’Université d’Ottawa, du 11 au 15 mai 2009.

Date limite pour le dépôt des propositions de communications libres :
1er décembre 2008

Pour renseignements, veuillez cliquer ici

Date envoyé : lundi, 27 octobre, 2008

« Retourner