Vo. 3 # 43 - 22 septembre 2008

RLISS DU CENTRE À LA RECHERCHE DE CANDIDATS

Le RLISS du Centre est à la recherche de candidats pour former un groupe d'expert des aînés et des soignants. Ils sont à la recherche d’aînés (+ 55 ans) et de soignants pour former un comité pour les aviser au sujet des besoins des communautés.

Il s’agit d’une belle opportunité pour la communauté francophone d'être représentée puisque le RLISS du Centre n’offre pas de services en français.

Si vous désirez faire partie de ce groupe, veuillez contacter Melissa Thomas au
905-948-1872, poste 223 ou par courriel : melissa.thomas@lhins.on.ca.


POUR QUE LA FORMATION CONTINUE !

Ateliers en ligne

Le Consortium national de formation en santé - Volet Université d'Ottawa offre, encore cette année, le développement et l'offre à distance et en personne d'activités de perfectionnement à l'intention des professionnels d'expression française oeuvrant dans le domaine de la santé au Canada.

Pour la liste et les dates de ces formations, veuillez cliquer ici


CONFÉRENCE DU PARTENARIAT 2008 : VERS LE DSE

20 au 22 octobre 2008 - Hôtel Hilton Montréal Bonaventure

Organisée par Inforoute Santé du Canada, l’Unité collaborative de normalisation d’Inforoute, c'est la principale conférence canadienne sur les normes d'information sur la santé et constitue une excellente occasion de souligner les réalisations du Canada, de sensibiliser les gens aux défis à relever et de discuter des perspectives d’avenir.

Pour le programme de la conférence, veuillez cliquer ici


CONFÉRENCE - RÉCUPÉRATION DE NOTRE SYSTÈME ALIMENTAIRE : APPEL À L'ACTION

Du 7 au 10 novembre 2008 - Centre de conférence Travelodge, Ottawa

La Coalition des communautés en santé de l'Ontario organise la conférence "Récupération de notre système alimentaire," en collaboration avec Sécurité Alimentaire Canada et de FoodNet Ontario.

Dans le cadre des séances plénières et des ateliers, la conférence aura pour but d’analyser les problèmes actuels dans le système alimentaire. Elle permettra de souligner les initiatives visant à récupérer le système alimentaire, y compris le renforcement des capacités pratiques et le travail d’élaboration de politiques à tous les niveaux du système. Elle permettra d’amorcer le processus d’élaboration de politiques alimentaires pour le Canada qui se fonde sur l’expérience des groupes communautaires, qui reflète nos principes de justice et de durabilité et qui tient compte des situations de crise que nous vivons aujourd'hui.

Coalition des communautés en santé de l'Ontario


SONDAGE POUR LES JEUNES FRANCOPHONES DE L'ONTARIO

Un sondage de l'Office des affaires francophone, élaboré en collaboration avec la firme Youthography, est présentement en ligne. Ce sondage s'adresse aux jeunes francophones et autres jeunes parlant français âgés de 14 à 22 ans et vivant en Ontario. Il sera en ligne jusqu'au 30 septembre.

L’analyse découlant des résultats de ce sondage permettra au gouvernement de l'Ontario de tracer un portrait de la jeunesse francophone et bilingue de l’Ontario ainsi qu'à orienter la stratégie en fonction de besoins exprimés par les jeunes ontariens francophones et bilingues.

Nous vous invitons à faire la promotion de ce sondage auprès de vos enfants, famille, amis et collègues.

Pour accéder au sondage, veuillez cliquer ici

Date envoyé : lundi, 15 septembre, 2008

« Retourner