Vol. 3 # 37 - 7 juillet 2008

APPEL DE BÉNÉVOLES

Société canadienne de science de laboratoire médical (SCSLM)

Le nombre de membres du Comité d'éducation permanente francophone de la SCSLM a été augmenté pour inclure deux membres bilingues supplémentaires choisis à l'extérieur du Québec.

Les responsabilités du comité sont d'évaluer les demandes de subventions au Fonds ÉP francophone et faire des recommandations au Conseil d'administration de le SCSLM.

Si vous êtes intéressés à poser votre candidature, veuillez communiquer avec Sandra Wagner au 905.528.8642, poste 29 ou sandraw@csmls.org

Société canadienne de science de laboratoire médical


PROFIL DE LA DÉPRESSION CLINIQUE AU CANADA

Conçue pour des chercheurs non-spécialistes, décideurs et autres personnes intéressées, cette étude est la première d'une série de rapports qui feront une synthèse des résultats de recherches menées dans les Centres de données de recherche (CDR) et publiées dans des revues scientifiques.

Profil de la dépression clinique


VERS UNE PRATIQUE FONDÉE SUR LES DONNÉES PROBANTES

Document d'information

Une étude publiée par Michèle LaRoche de l'Université d'Ottawa portant sur les données probantes est disponible sur l'internet.

Pour télécharger cette étude, veuillez cliquer ici


FORUM CONTRE LES CRIMES HAINEUX

Organisé par CANORA (Canadiens et Canadiennes d'origine africaine, antillaise et asiatique du Canada) le 2e forum contre les crimes haineux aura lieu le :

26 juillet 2008

YMCA
20, rue Grosvenor, Toronto

Renseignements


Eco-Santé OCDE 2008

L’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) vient de publier Eco-Santé OCDE 2008. Cette base de données électronique fournit les statistiques et les indicateurs les plus exhaustifs permettant de comparer les systèmes de santé de 30 pays membres, incluant le Canada, les États-Unis, l’Union européenne, l’Australie et le Japon.

OCDE


UN CADRE D'ANALYSE DES RÉSULTATS POUR LA SANTÉ : ÉTUDES DE CAS SUR LE DIABÈTE ET LA DÉPRESSION

Ce rapport, qui est le fruit d'un effort de collaboration entre l'ICIS et Statistique Canada, explore la faisabilité de procéder à des analyses des résultats pour la santé à l'aide des données existantes, en portant une attention particulière au diabète et à la dépression. Il fait également état des lacunes importantes sur le plan des données ainsi que des conséquences connexes pour la recherche.

Pour télécharger ce rapport, veuillez cliquer ici

Date envoyé : lundi, 7 juillet, 2008

« Retourner