Vol. 3 # 36 - 23 juin 2008

PROJET DE LOI

Fournisseurs de soins de santé formés à l'étranger

L’Ontario a présenté récemment un nouveau projet de loi qui a pour but d’accélérer le processus que doivent suivre les fournisseurs de soins de santé formés à l’étranger pour pouvoir exercer dans la province.

S’il est adopté, le projet de loi, intitulé Loi de 2008 visant à accroître l’accès des Ontariennes et des Ontariens aux professionnels de la santé qualifiés, modifiera le mandat de tous les ordres des professions de la santé réglementées afin de reconnaître que l’accès aux soins de santé est une question d’intérêt public. L’Ontario compte 23 professions de la santé réglementées.

Pour informations, veuillez cliquer ici


NOUVEAU MINISTRE DE LA SANTÉ ET DES SOINS DE LONGUE DURÉE

Dans le cadre d'un récent remaniement ministériel, le gouvernement de l'Ontario a nommé David Caplan en tant que nouveau ministre de la Santé et des Soins de longue durée. George Smitherman, qui était au poste depuis 2003 est maintenant le ministre de l'Énergie et de l'Infrastructure.

Ministère de la Santé et des Soins de longue durée


SOINS ET SERVICES À DOMICILE AU CANADA

Le rapport « Intégration grâce aux technologies de l'information et de la communication dans les soins et les services à domicile au canada » a été publié par l'Association canadienne de soins et services à domicile (ACSSD), commanditée par Inforoute Santé du Canada. Cette étude vient de conclure une importante enquête visant à mieux évaluer le potentiel et la disponibilité des technologies de l'information et des communications (TIC) dans le domaine des soins et services à domicile au Canada.

Pour télécharger le rapport en ligne, veuillez cliquer ici


PRO-ADO

L'Association canadienne pour la santé des adolescents vient de publier son tout dernier bulletin Pro-Ado, juin 2008.

Cette publication paraît en général deux à trois fois par année et totalise de 60 à 90 pages de documentations. Les thèmes sont variés et abordent autant les aspects psychosociaux, familiaux, légaux, culturels, scolaires que médicaux de l’adolescence pour n’en nommer que quelques uns.

Pour lire Pro-Ado, veuillez cliquer ici


COMMISSAIRE AUX SERVICES EN FRANÇAIS DE L'ONTARIO

Rapport annuel

Le commissaire aux services en français de l'Ontario, François Boileau, a récemment rendu public son premier rapport annuel. Dans ce rapport intitulé Ouvrir la voie, il dresse un portrait des services en français offerts par le gouvernement de l'Ontario et couvre la période du 4 septembre 2007 au 31 mars 2008, soit les sept premiers mois de son entrée en fonction. Le commissaire y fait trois recommandations, dont celle de mettre fin aux échappatoires de la Loi sur les services en français.

Rapport annuel


PRIX DE DISTINCTION POUR LES SERVICES AUX VICTIMES

Les Prix de distinction du procureur général pour les services aux victimes rendent hommage aux services exceptionnels de professionnels et bénévoles dévoués dans le domaine des services aux victimes.

Ces prix soulignent également la force, la créativité et le courage des victimes qui ont réussi à se forger un avenir meilleur.

Si vous connaissez une personne qui mérite de recevoir ce prix, vous avez jusqu'au 16 juillet 2008 pour soumettre son nom.

Service aux victimes

Date envoyé : lundi, 23 juin, 2008

« Retourner