Vol. 3 # 27 - 19 février 2008

CINQ ORGANISMES DÉSIGNÉS EN VERTU DE LA LOI SUR LES SERVICES EN FRANÇAIS

Cinq organismes de la région d'Ottawa ont reçu le 8 février dernier leur certificat officiel de désignation. Ces organismes sont :

- L'Agence canadienne Mothercraft d'Ottawa-Carleton
- Centre de traitement pour enfants d'Ottawa
- Services de santé et services communautaires Pinecrest-Queensway
- Centre City View Services pour enfants et familles
- Centre de ressources communautaires d'Ottawa Ouest

Ces organismes communautaires fournissent des services de soins de santé et des services d'appui pour les enfants, la jeunesse et les femmes victimes de violence. Trois autres organismes (à Sudbury et à Lively) ont aussi été désignés en juillet.

Veuillez cliquer ici pour de plus amples renseignements


DU NOUVEAU AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ

Gilles Huot, Coordonnateur des services de santé en français pendant de nombreuses années, a accepté un poste temporaire au sein de la Direction de la liaison avec les RLISS en tant que gestionnaire de l'Unité des relations et de la coordination.

C'est Solange Belluz qui prendra la direction du poste de coordonnatrice par interim jusqu'à la fin juin 2008. Solange vient du ministère de l'Éducation, Direction des politiques et des programmes de langue française.

Le Bureau du coordonnateur provincial des services de santé en français est responsable de l'élaboration des politiques et des lignes directrices en vue de la mise en oeuvre de la Loi sur les services en français au sein du ministère de la Santé et des Soins de longue durée et du système de santé en Ontario.

Bureau des services de santé en français


DES COMMUNAUTÉS COLLABORENT POUR METTRE FIN À LA VIOLENCE FAITE AUX FEMMES

25 au 27 février 2008 - Bingemans Conference Centre, Kitchener, Ontario.

Près de 1000 délégués de tout l'Ontario, provenant de divers secteurs tels que les services communautaires, les secteurs de la santé, de l'éducation et de la justice viendront explorer les méthodes à la fine pointe pour l'élimination de la violence faite aux femmes et pour améliorer leurs connaissances à travers les secteurs.

Cette conférence est organisée par Family Violence Project of Waterloo Region et financée par le gouvernement de l'Ontario.

Pour renseignements et pour vous inscrire, veuillez cliquer ici


ORDRE DE L'ONTARIO

Date limite : 28 février 2008

L’Ordre de l’Ontario est la récompense suprême de la province. Il rend hommage aux Ontariennes et Ontariens dont la contribution à la vie de la société a été exceptionnelle en Ontario et dans le monde entier.

Si vous connaissez une personne qui a contribué de façon exceptionnelle au développement de la francophonie en Ontario, vous pouvez soumettre sa canditature auprès du ministère des Affaires civiques et de l'Immigration avant le 28 février 2008.

Pour renseignements, veuillez cliquer ici


LES DÉTERMINANTS SOCIAUX DE LA SANTÉ ET LA PRÉVENTION DES MALADIES CHRONIQUES

Le vendredi 7 mars, 2008 - 9 h 30 à 15 h 30 - Oakham House, 55 rue Gould, Toronto

Cet atelier offert par le Centre Ontarien d'information en prévention est destiné aux intervenants travaillant auprès des personnes immigrantes et réfugiées francophones vous permettra de préciser comment le revenu suffisant, l'éducation, l'emploi, le logement abordable, l'alimentation et l'inclusion sont tous des déterminants clés dans la prévention des maladies chroniques et la poursuite d'une vie saine.

Pour de plus amples renseignements et pour vous inscrire en ligne, veuillez cliquer ici


JOURNÉE MONDIALE DE LA SANTÉ 2008 : PROTÉGER LA SANTÉ FACE AU CHANGEMENT CLIMATIQUE

7 avril

La Journée mondiale de la Santé commémore la fondation de l'Organisation mondiale de la Santé et donne l'occasion de mettre chaque année l'accent sur une question qui revêt une importance majeure pour la santé publique. La Journée de 2008 sera consacrée à la nécessité de protéger la santé des effets néfastes du changement climatique.

Pour renseignements, veuillez cliquer ici

Date envoyé : mardi, 19 février, 2008

« Retourner