Vol. 2 # 20 - 7 novembre 2007

ÉDITION SPÉCIALE

Novembre : Mois de la prévention de la violence à l'égard des femmes

...


DIRECTION GÉNÉRALE DE LA CONDITION FÉMININE DE L'ONTARIO

Le gouvernement de l’Ontario déclare le mois de novembre Mois de la prévention de la violence à l’égard des femmes. Ce mois offre l’occasion de sensibiliser et d'éduquer le public à propos de la violence faite aux femmes et de sa prévention.

Veuillez cliquer ici pour connaître les programmes et les services de la DGCFO


ACTION ONTARIENNE CONTRE LA VIOLENCE FAITE AUX FEMMES

Action ontarienne contre la violence faite aux femmes (AOcVF) est un regroupement provincial de réseaux régionaux qui travaillent à défaire l'oppression vécue par les femmes. AOcVF prône l'action par la coopération entre les réseaux, afin de mieux répondre aux besoins des femmes francophones de l'Ontario, dans leur diversité.

De plus, AOcVF, a sur son site web toute une gamme de ressources, telle que une liste de numéros de lignes de soutien pour femmes, des listes de maisons d'hébergement, des listes de cliniques juridiques et autres ressources d'intérêt pour les femmes.

Pour de plus amples renseignements sur AOcVF, veuillez cliquer ici


CENTRE NATIONAL D'INFORMATION SUR LA VIOLENCE DANS LA FAMILLE (CNIVF).

Le CNIVF est le centre de ressources national du Canada sur la violence familiale.

Le CNIVF recueille, élabore et diffuse des ressources sur la prévention, la protection et le traitement de la violence familiale.

En sensibilisant davantage les gens, le CNIVF encourage les collectivités du Canada à contribuer à la réduction du nombre d'incidents de violence familiale.

Pour de plus amples renseignements, veuillez cliquer ici


INITIATIVE DE PRÉVENTION DE LA VIOLENCE FAITE AUX FEMMES

Office des affaires francophones

Ce programme est administré par l'Office des affaires francophones et est financé dans le cadre de l'Initiative de prévention de la violence faite aux femmes du gouvernement de l'Ontario. Il subventionne des projets qui contribuent à la création d'activités éducatives visant à sensibiliser la population francophone de l'Ontario à la violence faite aux femmes et à appuyer le développement de mesures de prévention de la violence.

Pour de plus amples renseignements, veuillez cliquer ici


CONDITION FÉMININE CANADA

Condition féminine Canada (CFC) est l'organisme fédéral responsable de promouvoir l'égalité entre les sexes et d'assurer la pleine participation des femmes à la vie économique, sociale, culturelle et politique du pays. Le travail de CFC est axé sur trois domaines : améliorer le bien-être et l'autonomie économiques des femmes, éliminer la violence systémique à l'endroit des femmes et des enfants, promouvoir les droits humains des femmes.

Pour de plus amples renseignements, veuillez cliquer ici


LA VIOLENCE CONJUGALE AU CANADA : UN PROFIL STATISTIQUE

Le Centre canadien de la statistique juridique dans le cadre de l'Initiative de lutte contre la violence familiale du gouvernement fédéral vient de publier son 10e rapport annuel intitulé «La violence familiale au Canada : un profil statistique ». Ce rapport présente les données les plus à jour sur la nature et l'étendue de la violence familiale au Canada, ainsi que les tendances au fil du temps.

Pour télécharger le rapport, veuillez cliquer ici


RÉSEAU CANADIEN DE LA SANTÉ

Le Réseau canadien de la santé à toute une gamme de renseignements pour la prévention de la violence familiale, l'intimidation, le harcèlement etc...

Pour de plus amples renseignements, veuillez cliquer ici

Date envoyé : mercredi, 7 novembre, 2007

« Retourner