Vol. 4 # 16 - 20 juillet 2009

ÇA COMMENCE AVEC TOI. ÇA RESTE AVEC LUI!

Campagne de sensibilisation du Centre ontarien de prévention des agressions

Cette campagne vise à offrir des outils de sensibilisation contre la violence faite aux femmes aux hommes qui côtoient les garçons au quotidien afin qu'ils puissent à leur tour les sensibiliser à cette problématique.

Pour en savoir plus sur la campagne ou pour accéder aux outils de sensibilisation, cliquez ici


PROJET TEACH POUR LES FRANCOPHONES - COURS DE BASE ET COURS SPÉCIALISÉ

Offert par le Centre de toxicomanie et de santé mentale

Le Projet TEACH pour les francophones a pour objectif de former des cliniciens, professionnels de la santé et autres intervenants en counseling d’arrêt du tabagisme.

Le cours de base est offert du 19 au 21 octobre: Cours sur l’arrêt du tabagisme : compétences et stratégies essentielles. Ce cours permettra aux professionnels de la santé d’accéder à des connaissances factuelles sur le tabagisme et d'acquérir des habiletés pratiques en counseling.

Le cours spécialisé sera offert du 22 au 23 octobre: L’entretien motivationnel et l’arrêt du tabagisme. Ce cours formera les intervenants en entretien motivationnel afin de faciliter l’application de cette approche dans le contexte d’interventions intensives d’arrêt du tabagisme.

Les participants qui complètent les exigences du programme recevront un Certificat en interventions intensives d’arrêt du tabagisme de l'Université de Toronto. Pour plus de renseignements, vous pouvez envoyer un courriel à teach@camh.net ou téléphoner au 416 535-8501, poste 1600.

La période d’inscription débutera le 17 août et se terminera le 8 septembre. L’inscription se fera sur notre site Web. La formation aura lieu au Centre d’apprentissage de TEACH à Toronto.

Inscrivez-vous à partir du site Internet en cliquant ici


PROFIL DE SANTÉ

de Statistiques Canada

Le 25 juin dernier Statistiques Canada publiait des statistiques sur la santé des Canadiens. Ce profil présente les données communautaires tirées de plusieurs sources, dont les enquêtes sur la santé de Statistique Canada, les données administratives et le Recensement de la population. L'application vise à offrir un accès rapide aux plus récentes données sur la santé disponibles pour une région sociosanitaire précise.

Pour accéder au site Internet du Profil de santé de Statistiques Canada, cliquez ici


COMITÉ CONSULTATIF SCIENTIFIQUE SUR LE TRAITEMENT DES MALADIES CARDIOVASCULAIRES

Appel de candidatures de Santé Canada

Santé Canada est à la recherche de candidats pour former le Comité consultatif scientifique sur le traitement des maladies cardiovasculaires (le CCS-TMC). Le CCS-TMC fournira en temps opportun des avis scientifiques, techniques et médicaux sur l'évaluation de l'innocuité et de l'efficacité des médicaments utilisés dans le traitement des troubles, des malaises et des maladies cardiovasculaires ainsi que sur des questions politiques connexes. Le Comité fournira aussi des avis sur des questions relatives à l'après-vente des médicaments utilisés dans ce domaine. Vous trouverez en pièce jointe l'ébauche du mandat du Comité.

Santé Canada recherche précisément des candidats ayant une expertise dans les différentes spécialités cliniques axées sur le traitement des maladies cardiovasculaires ainsi que dans les sciences et technologies pharmaceutiques ou biologiques fondamentales et appliquées, la biostatistique ou l'épidémiologie, la biochimie médicale, la pharmacologie, la pharmacie, la toxicologie et les groupes d'intérêt de patients. La présence de personnes qui travaillent dans ces domaines et qui sont aussi spécialisées en médecine cardiovasculaire serait très appréciée au sein du Comité.

Pour en savoir davantage, cliquez ici

Date envoyé : jeudi, 23 juillet, 2009

« Retourner