Vol. 2 #15 - 15 août 2007

FRANÇOIS BOILEAU

Nouveau commissaire des services en français de l'Ontario

La ministre déléguée aux Affaires francophones de l'Ontario, Madeleine Meilleur, a annoncé la nomination de François Boileau au poste de premier commissaire des services en français de la province.

Le nouveau commissaire entrera en fonction le 4 septembre prochain. Il aura comme mandat de mener des enquêtes sur les services en français offerts par les organismes gouvernementaux et de conseiller la ministre sur des questions liées à la Loi sur les services en français. Contrairement à l'Ombudsman, qui relève de l'Assemblée législative, le nouveau commissaire relèvera de l'Office des affaires francophones.

Pour de plus amples renseignements, veuillez cliquer ici


LA GRANDE SÉDUCTION... DES MÉDECINS DU NORD DE L'ONTARIO

Si le recrutement des médecins francophones est un dossier important pour vous, ne ratez paz le deuxième symposium de l'École de médecine du Nord de l'Ontario sous le thème "La grande séduction... des médecins du Nord de l'Ontario".

Organisé par le Réseau francophone de santé du Nord de l'Ontario, ce symposium se tiendra les 21 et 22 septembre 2007 à Timmins.

Il y aura des discussions quant au recrutement d'étudiants, de résidents et de médecins ainsi que la présence de plusieurs communautés du Nord.

Inscriptions : avant le 20 août

pour de plus amples renseignements et pour vous inscrire en ligne, veuillez cliquer ici


FEMMES EN SANTÉ

Sondage minute

Le site femmesensante.ca s'apprête à offrir davantage de services en français. Pour les aider à mieux comprendre vos désirs et besoins en matière d'information en santé, un sondage rapide est disponible sur leur site web.

Pour accéder au sondage, veuillez cliquer ici


BLOC-NOTES

Le Bloc-Notes est une publication électronique du Centre ontarien d'information en prévention. Il est publié toutes les 2 semaines depuis plus de 8 années. Ce bulletin contient des articles de fond, des ressources, des comptes rendus de recherche, des événements, des emplois, des histoires de réussite, de l'information sur le financement de programme, et les dernières nouvelles du secteur de la promotion de la santé.

Pour vous abonner, veuillez envoyer un courriel à l'adresse suivante : info@opc.on.ca

Pour visiter le site du Bloc-Notes, veuillez cliquer ici

Date envoyé : mercredi, 15 août, 2007

« Retourner