Vol. 2 #11- 18 juin 2007

NOUVEAU PORTAIL DESTINÉ AUX PERSONNES VIVANT AVEC UN HANDICAP

Integrationtravail.ca

Le Centre spécialisé de transfert des connaissances (CSTC), en partenariat avec quatre collèges canadiens : le Collège Éducacentre de la Colombie-Britannique, le Collège Boréal de l’Ontario, le Cégep de Saint-Hyacinthe du Québec et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, lance un portail Internet francophone pour les personnes handicapées qui souhaitent intégrer le marché du travail ou lancer leur entreprise.

Integrationtravail.ca rend disponible en ligne des ressources francophones spécifiquement élaborées pour les personnes qui vivent avec un handicap ou des limitations fonctionnelles. Le portail integrationtravail.ca est consacré au développement de l’employabilité, à l’intégration professionnelle, au développement d’entreprise et au travail autonome.

Integrationtravail.ca


RAPPORT SUR DE NOUVEAUX INDICATEURS

La santé et la sécurité des enfants

Le Conseil canadien de développement social (CCDS), en collaboration avec ses partenaires du Mexique et des États-Unis, a rendu public récemment un nouveau rapport de la série "Les enfants en Amérique du Nord". La santé et la sécurité des enfants présente des données fiables et à jour sur 58 indicateurs de la santé physique, mentale et environnementale des enfants du continent.

Conseil canadien de développement social (CCDS)


ÉtéACTIF

ÉtéACTIF est une campagne nationale. Elle a pour but d'aider les Canadiennes et les Canadiens à faire les premières démarches pour améliorer leur santé en les encourageant à faire régulièrement de l'exercice, à bien s'alimenter et à vivre sans tabac.

Chaque année, des dirigeants communautaires du pays organisent des centaines d'activités dans les centres sportifs locaux, les écoles, les centres de santé publique et au travail.

Rendez-vous au site web ÉtéACTIF pour trouver les activités qui se dérouleront en province


RAPPORT "INDICATEURS DE LA SANTÉ 2007"

L'institut canadien d'information sur la santé (ICIS) vient de publier un rapport "Indicateurs de la santé 2007" qui est une compilation d'indicateurs qui permettent de mesurer l'état de santé, les déterminants non médicaux, le rendement du système et les caractéristiques de la collectivité et du système de santé.

Il comprend également une section analytique qui traite des conséquences d'une fracture de la hanche sur le patient et le système de santé en général. Il présente un nouvel indicateur du temps d'attente d'une chirurgie à la suite d'une fracture de la hanche.

Pour commander votre copie, veuillez cliquer ici


COMMISSARIAT AUX SERVICES EN FRANÇAIS

En mai dernier, Le gouvernement de l'Ontario a créé le Commissariat aux services en français dont les principales fonctions sont de :

- Mener des enquêtes sur le degré d'observation de la Loi sur les services en français, de sa propre initiative ou par suite de plaintes;

- Préparer des rapports sur les résultats des enquêtes;

- Surveiller les progrès accomplis par les organismes gouvernementaux en ce qui concerne la prestation des services en français;

- Conseiller la ministre déléguée aux Affaires francophones sur des questions liées à la loi.

Pour de plus amples renseignements, veuillez cliquer ici


AUTONOMIE DE TFO

Depuis le 1er avril 2007, TfO est devenu un organisme autonome indépendant de TVOntario (TVO). Il sera géré par son propre conseil d'administration et sera présidé par Gisèle Chrétien, ancienne présidente du Collège Boréal.

L'autonomie de TFO permettra à cet organisme d'augmenter son impact au niveau de la dissémination de la culture franco-ontarienne et son appui au système d'éducation en langue française en Ontario.

Pour de plus amples renseignements, veuillez cliquer ici

Pour consulter le site web de TFO, veuillez cliquer ici

Date envoyé : lundi, 18 juin, 2007

« Retourner