Vol. # 15 - 31 juillet 2006

Pont des Signes

Atteindre une communication par la langue des signes

L'Association des sourds du Canada est entrain de développer un projet "Pont des Signes" afin de déterminer si la Langue des Signes peut améliorer les habiletés de communication des enfants âgés de 0 à 6 ans, présentant des troubles de développement, tels que l'autisme, le syndrome de Down et autres.

Si vous êtes intéressé(e)s à partager vos ressources et votre expertise ou a développer un partenariat avec divers groupes et spécialistes, veuillez contacter la directrice du projet Pont des Signes, Dr. Anne Toth au :
(519) 344-3357

Pour renseignements, veuillez cliquer ici


Recherché...

Environ 4 800 Ontariens et Ontariennes servent la province en siégeant au sein de 630 organismes, conseils et commissions.

Une liste d'organismes comptants des membres dont le mandat viendra à échéance au cours des trois prochains mois est postée sur le site internet du Secrétariat des nominations du gouvernement de l'Ontario.

Plusieurs postes sont à pourvoir dans le domaine de la santé, comme par exemple à la Commission d'appel et de révision des professions de la santé ou le Conseil de l'Ordre des hygiénistes dentaires de l'Ontario ou encore Action Cancer Ontario et bien d'autres.

Pour consulter tous les postes à pourvoir prochainement, veuillez cliquer ici


Les canadiens mangent mal

La radio de Radio Canada a consacré une émission sur les habitudes alimentaires des canadiennes et des canadiens.

Un rapport intitulé : « Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes : Vue d'ensemble des habitudes alimentaires des Canadiens », est la plus vaste enquête menée depuis 35 ans et est le premier d'une série sur les résultats initiaux de l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes — Nutrition de 2004.

Vous pourrez aussi accéder au site internet de Obesite-enfant.com qui est dédié aux enfants souffrant d'obésité et à leurs parents.

veuillez cliquer ici pour écouter le reportage de Radio-Canada qui vous mène à divers liens sur les habitudes alimentaires


Comprendre la petite enfance

Appel de demande de financement

Comprendre la petite enfance (CPE) est une initiative nationale qui permet aux membres de collectivités de partout au Canada de mieux comprendre les besoins de leurs jeunes enfants et de leurs familles afin qu'on puisse déterminer quels programmes et services répondront le mieux à leurs besoins.

Comprendre la petite enfance accepte des demandes de financement jusqu'au 29 septembre 2006.

Pour renseignements, veuillez cliquer ici

Date envoyé : lundi, 31 juillet, 2006

« Retourner