Vol. 6 # 3 - 1er février 2011

THÉRAPIE COGNITO-COMPORTEMENTALE

Le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) organise un atelier de deux jours qui s'adresse aux professionnels de la santé et des professions paramédicales, désireux de fournir de meilleurs traitements psychiques aux populations mal desservies.

Les participants peuvent s'inscrire gratuitement à l'une des séances ou au deux.
Atelier - 14 et 15 février 2011 - Hôtel Chestnut - 89 rue Chestnut, Toronto
La date limite pour s'inscrire est le 7 février 2011

Pour vous inscrire, veuillez contacter Kaha au 416.535.8501, poste 4632 ou par courriel : kaha_ahmed@camh.net
________________________________________________________________________________________________

CAMH organise également une cérémonie de lancement de trois manuelsLe de thérapie cognitivo-comportementale adaptée aux communautés culturelles et d'un modèle pour l'élaboration d'une thérapie cognitivo-comportementale répondant aux besoins des immigrants africains francophones.

Cette cérémonie aura lieu le mardi le 15 février 2011 de 18h00 à 20h00
250, rue College, Toronto

Invité d'honneur : l'honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme

RSVP avant le 1er février au 416.535.8501 poste 6904 ou 4632

Site web du Centre de toxicomanie et de santé mentale


CAMPAGNE FEMMES ONTARIENNES ET DROIT DE LA FAMILLE

Action ontarienne contre la violence faite aux femmes a annoncé récemment la mise en ligne du site web de la campagne "Femmes ontariennes et droit de la famille".

L'objectif de cette campagne est de renseigner en langage clair les femmes d’expression française de l’Ontario sur leurs droits. Le site web contient des informations en droit de la famille qui répondront à des questions sur de nombreux sujets tels que le divorce, la garde des enfants, la pension alimentaire et la protection de l’enfance et qui aideront les femmes à mieux les comprendre.

Pour renseignements, veuillez cliquer ici


ÇA COMMENCE AVEC TOI. ÇA RESTE AVEC LUI

Commenceavectoi.ca

Le Centre ontarien de prévention des agressions (COPA) vient de lancer un site web destiné aux hommes qui cotoient des garçons au quotidien, soit des pères, des enseignants, des animateurs ou des travailleurs communautaires afin de leur donner des ressources pour les aider à commencer une discussion avec ces garçons. Il est aussi destiné aux femmes pour promouvoir l'égalité des sexes dans la société.

Pour renseignements, veuillez cliquer ici


FORMATION INTERCULTURELLE

Le Consortium national de formation en santé (CNFS) - Volet Université Laurentienne vous invite à une formation interculturelle. L'atelier offre plusieurs scénarios de communication pouvant aider les professeurs, intervenants ou superviseurs ou autres personnes à améliorer leurs habiletés en communication dans une vaste gamme d'interactions interculturelles.

L'atelier gratuit aura lieu le 12 avril 2011 de 9h à 15h
Université Laurentienne - Résidence Ouest W130 - Sudbury

Conférencier : Mamadou Ka, professeur au département des sciences politiques, Collège universitaire de Saint-Boniface, Manitoba

Date limite pour l'inscription est le 15 février 2011
Veuillez communiquer avec Judith Kambanda - (705) 675-1151, poste 4113 ou par courriel : cnfs@laurentienne.ca pour vous enregistrer.


METTRE EN PRATIQUE LES COMPÉTENCES CULTURELLES

Le ministère des Services à l'enfance et à la jeunesse de l'Ontario vient de publier une trousse d'outils sur la diversité pour les services agréés en milieu résidentiel.

Pour télécharger la trousse, veuillez cliquer ici


COLLOQUE INTERNATIONAL DES PROGRAMMES LOCAUX ET RÉGIONAUX DE SANTÉ (PLRS)

27 au 30 juin 2011 - Hilton Lac Leamy, Gatineau, Québec

Le 4e Colloque international des PLRS sous le thème : Les rendez-vous des artisans du changement et de l'action pour l'amélioration de la santé à pour but de :

- Promouvoir et développer les réseaux francophones d’échanges, de réflexions et d’actions pour l’amélioration des systèmes de santé et la santé des populations;

- Mettre en place des initiatives de coopération et d’organisation de manifestations (colloques, séminaires) dans les domaines de la santé publique, communautaire et des populations, de la prévention et de la promotion de la santé;

- Assurer la poursuite des échanges d’expériences et des transferts de connaissances et de méthodes sur les programmes locaux et régionaux de santé.

Pour plus de renseignements, veuillez cliquer ici

Date envoyé : mardi, 1 février, 2011

« Retourner