Vol. 6 #2 - 17 janvier 2011

SONDAGE SUR LES BESOINS DE FORMATION CONTINUE

Afin de vous offrir des formations qui répondent à vos besoins, le Rifssso vous invite à compléter le Sondage sur les besoins de formation continue.

Le but de ce sondage est d’obtenir un portrait actualisé des besoins de formation continue en français. À cet effet, un questionnaire est acheminé auprès des différents organismes et d’intervenants qui offrent des soins de santé et des services sociaux en français en Ontario. Suite à une analyse des résultats, un programme de formation continue adapté pour les deux prochaines années sera ensuite développé.

Les réponses, commentaires et suggestions émises dans le sondage resteront confidentiels.

La participation au sondage vous rend aussi éligible à un tirage de certificats-cadeaux.

DATE LIMITE POUR RÉPONDRE AU SONDAGE : 4 février 2011

Pour accéder au sondage, veuillez cliquer ici


5E FORUM SANTÉ DU CENTRE SUD OUEST

NOTEZ CES DATES 23 et 24 mars 2011 - Hôtel Ramada - Toronto

C'est sous le thème "La santé en français... en plein essor" que se tiendra le 5e Forum santé du Centre Sud-Ouest. Ce forum se veut un moment pour célébrer l'évolution des services de santé en français dans le Centre Sud-Ouest de l'Ontario au cours des cinq dernières années et de se projeter vers l'avenir.

Le programme préliminaire sera disponible sous peu.

Pour des renseignements, veuillez contacter Daniéla Goldsmith à : dgoldsmith@rifssso.ca ou par téléphone au 416.968.6759 ou 1.800.265.4399 - poste 27


APPEL DE CANDIDATURES

Comité consultatif d’experts sur la vigilance des produits de santé (CCE-VPS)

La Direction des produits de santé commercialisés (DPSC), de la Direction générale des produits de santé et des aliments (DGPSA), de Santé Canada, procède à un appel de candidature. Elle est à la recherche de représentants du secteur de patients et consommateurs, de professionnels de la santé, de chercheurs et universitaires qui siégeront au Comité consultatif d’experts sur la vigilance des produits de santé (CCE-VPS). Le Comité fournit des conseils à la DGPSA sur ses programmes et ses politiques relatifs aux produits commercialisés. Il compte de 12 à 15 membres qui siègent à titre de professionnels de la santé, de patients, de consommateurs, de chercheurs, de représentants du milieu universitaire ou d’associations de l’industrie, et qui apportent un ensemble diversifié de compétences et d’expérience.

Pour toute question ou toute demande de renseignements, ou pour obtenir la trousse de mise en candidature en format papier, n’hésitez pas à communiquer avec Mme Dobrila Todoric, Secrétariat du Comité, par courriel, à MHPD_DPSC@hc-sc.gc.ca, ou par téléphone, au 613-960-6073.

La date limite pour présenter une candidature est le 25 février 2011.

Mandat

Formulaire de nomination

Directives


LE RETOUR AU TRAVAIL APRÈS UNE NAISSANCE

Nouveau dépliant

Le Centre de ressources Meilleur départ a produit un livret à l'intention des parents qui retournent au travail après un congé parental, de maternité ou d'adoption. Le livret contient plusieurs suggestions pour faciliter la vie quotidienne : le choix d'un service de garde, l'organisation du temps, la vie saine, la planification d'un budget, etc.

Pour télécharger le dépliant, veuillez cliquer ici


AMÉLIORER LES SOINS DE SANTÉ DANS LES COLLECTIVITÉS RURALES ET DU NORD

Le gouvernement de l'Ontario cherche à obtenir des suggestions pour aborder les enjeux uniques en matière de soins de santé. Les Ontariennes et les Ontariens sont incités à faire part de leurs commentaires concernant la manière d'assurer le meilleur accès qui soit à des services de santé de qualité dans les régions rurales et du Nord de la province.

Plus précisément, la population ontarienne est invitée à réagir aux recommandations émises par le Comité d'étude des services de santé dans les collectivités rurales et du Nord. Le public peut exprimer son avis de différentes manières, notamment en ligne, par téléphone et en personne, lors de tables rondes qui se tiendront dans des collectivités rurales partout dans la province.

Pour plus de renseignements, veuillez cliquer ici


L'INFORMATION DE SANTÉ EN CONTEXTE LINGUISTIQUE MINORITAIRE

Suite au séminaire qui s'est tenu à l'Université de Moncton (N-B) entre décembre et février 2009 sous le thème "L'information de santé en contexte linguistique minoritaire - Se concerter pour mieux se comprendre", un rapport de synthèse à été produit qui résume les discussions qui se sont tenues.

Pour télécharger ce rapport, veuillez cliquer ici

Date envoyé : lundi, 17 janvier, 2011

« Retourner