Vol. 5 # 1 - 9 avril 2010

LA SEMAINE NATIONALE DES HYGIÉNISTES DENTAIRES

Du 11 au 17 avril 2010

L'Association canadienne des hygiénistes dentaires souligne pendant la semaine du 11 avril 2010 le travail que font quotidiennement les hygiénistes dentaires dans les communautaires.

Le Regroupement des hygiénistes dentaires francophones de l'Ontario (RHDFO) et le Rifssso aimeraient également saisir cette occasion pour les remercier de leur dévouement et pour toutes leurs attentions particulières afin d’offrir un service de qualité.

Pour devenir membre du RHDFO, cliquez ici


ÊTES-VOUS OU CONNAISSEZ-VOUS DES PROFESSIONNELS FORMÉS À L'ÉTRANGER EN SANTÉ OU EN SERVICES SOCIAUX ?

Sessions d'information offerte en français

Le Regroupement des intervenantes et intervenants francophones en santé et en services sociaux de l’Ontario (Rifssso) organise des sessions d'information gratuites qui permettra aux professionnels d’expression française formés à l’étranger dans le domaine de la santé et des services sociaux de s'informer : du processus et des démarches à suivre pour obtenir votre permis de pratique en Ontario ainsi que de l’appui offert par les établissements postsecondaires et les organismes.

Des sessions auront lieu à :
-OTTAWA : jeudi 13 mai 2010 de 18h00 à 20h00 au bureau du CESOC-649, chemin Montréal, Ottawa ON
-TORONTO : jeudi 20 mai 2010 de 18h00 à 20h00 au Centre francophone de Toronto-20, rue lower Spadina, Toronto ON
-LONDON - jeudi 3 juin 2010 de 18h00 à 20h00 à l’ACFO- 495, rue Richmond, London ON
-HAMILTON : mercredi 16 juin 2010 de 18h00 à 20h00 au CSC Hamilton-460, rue Main, Hamilton ON

Inscrivez-vous avant le 30 avril 2010 (Le nombre de participants est limité)

Pour de plus amples informations concernant les sessions ou pour vous inscrire, veuillez contacter Marie-Paule Jean-Gilles au 416-968-6759 ou 1-800-265-4399-poste 24, par courriel : mariepaule.jeangilles@rifssso.ca


5e RENDEZ-VOUS SANTÉ EN FRANÇAIS

Hôtel Delta, Charlettown IPE, les 23, 24 et 25 juin 2010

Le Rendez-vous Santé en français est une rencontre incontournable pour tous ceux et celles qui œuvrent de pied ferme à assurer la prestation de services de santé de qualité aux francophones de partout au Canada. La rencontre vous permettra à tous ceux et celles qui s'intéressent à la santé en français, d'en savoir beaucoup plus au sujet de centaines d'initiatives!

Le thème retenu du 5e Rendez-vous est : « La santé, des réseaux, un mouvement : Faire le pont ». À la fois évocateur du site hôte, ce thème a guidé les choix des conférences, des ateliers et des activités que vous vivrez au cours des trois journées d'échanges, de découvertes et de réflexion.

Pour en savoir plus, visitez le site de la Société en français en cliquant ici


PROMOTION DE LA SANTÉ

Ottawa On, les 22 et 23 avril 2010 - Atelier d'initiation

Offert par le Health Communication Unit de l'Université de Toronto, ces ateliers sont conçus pour les intervenants bilingues travaillant en Ontario. Les présentations seront faites en anglais. Toutefois, tous les exercices de groupe seront faits en français, sans exception. Cette façon de faire correspond à un effort en deux étapes déployé en vue d'offrir de meilleurs services aux francophones. Nous serons plus tard en mesure d'offrir ces ateliers entièrement en français.


Pour plus d'information, communiquez par courriel avec Danielle Côté : dfcote@bkthealth.com

Vous pouvez également avoir plus d'information en visitant le site du THCU en cliquant ici


LEXIQUE DES SOINS INFIRMIERS EN-LIGNE

De l'Association des infirmières et infirmiers du Canada

L’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) a relancé son lexique des soins infirmiers et l’a converti en outil électronique facile d’accès pour tous les membres de l’AIIC. Le nouveau lexique électronique, qui exploite un moteur de recherche convivial, contient des traductions de termes, d’expressions, de phrases et de paragraphes courants dans le domaine des soins infirmiers et celui de la santé en général.

Pour consulter le lexique, cliquez ici

Date envoyé : jeudi, 8 avril, 2010

« Retourner