Droits linguistiques

En choisissant un médecin, un ergothérapeute, un dentiste, ou un chiropraticien qui offre des services en français, vous propager l'usage du français. C'est votre choix!

Mais qu'en est-il de vos droits linguistiques lorsque vous demandez d'être servis en français aux guichets des services des gouvernements fédéral et provincial ? Lorsque vous n'êtes pas satisfaits des services auxquels vous avez droits, il est important de les réclamer.

C'est votre choix et c'est votre droit! Par contre si vous ne faites pas l'effort de porter plainte, personne ne le saura.

Comment porter plainte pour le manque de services en français

Pour porter plainte pour le manque de services en français dans un bureau du gouvernement provincial dans l’une de leurs régions désignées, vous devez contacter le Commissariat aux services en français de l’Ontario :

Commissariat aux services en français
700, rue Bay, bureau 2401
Toronto, ON, M7A 2H8
Tél. : 1 866 246.5262 ou 416 314.8013
ATS (Téléimprimeur) : 416 314.0760
Téléc. : 416 314.8331
Courriel : flsc-csf@ontario.ca

Pour porter plainte au sujet d’un manque de services en français dans un bureau du gouvernement fédéral dans l’une de leurs régions désignées, vous devez contacter le Commissariat aux langues officielles.

Vous pouvez donc déposer une plainte en tout temps, peu importe la situation où vous jugez que votre droit d’être servi en français n’a pas été respecté.